Féeries du Sud

Oasis et villages fortifiés. Pistes à travers des plateaux arides
Nuit en bivouac - Circuit en Land Rover. Départs garantis - Guide francophone
8 JOURS

1er jour : dimanche
SUISSE - MARRAKECH
Départ en fin d'après-midi, par vol régulier à destination de Marrakech. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et logement.

2e jour : lundi
MARRAKECH - OUARZAZATE ZAGORA
Départ pour Ouarzazate par le col du Tizi-n-Tichka. Déjeuner libre. Traversée du col du Tizi-n-Tinifift pour atteindre Agdz, puis la vallée de l’oued Drâa. A partir de Tansikht, continuation par la piste à travers les villages fortifiés pour arriver à l'oasis de Zagora. Dîner et nuit à l'hôtel.

3e jour : mardi
ZAGORA - ALNIF - RISSANI
Petit déjeuner, puis départ sur la piste à travers le djebel Tafilalet pour la traversée du désert de pierre aux paysages lunaires. Déjeuner libre en cours de route via Tazzarine. Continuation vers des oasis perdues dans l’immensité de la solitude minérale du massif du Bougafer. Arrivée à Erfoud en fin de journée pour contempler le coucher du soleil sur les dunes de Merzouga, premières dunes de l’immense mer de sable. Dîner et nuit en bivouac.

4e jour : mercredi
ERFOUD - TODHRA - TINEGHIR
Petit déjeuner. Départ pour visiter le marché berbère hebdomadaire au Jorf. Continuation sur Tineghir en longeant la célèbre palmeraie du Tafilalet. Déjeuner libre dans les gorges du Todhra, puis randonnée à pied (2 heures environ) à la découverte de l’oasis de Tineghir. Dîner et nuit à l'hôtel.

5e jour : jeudi
TINEGHIR - OUARZAZATE
Petit déjeuner. Départ vers Boumalne. Incursion dans les gorges du Dadès. Déjeuner libre en cours de route. Traversée de El Kelâa des M'Gouna, capitale de la rose sauvage puis, par les pistes, continuation vers l'oasis de Skoura. Arrivée à Ouarzazate: visite des Kasbahs de Taourirt, de Tifoultout et du complexe artisanal. Dîner et nuit à l'hôtel.

6e jour : vendredi
OUARZAZATE - MARRAKECH
Petit déjeuner. Retour à Marrakech via le ksar des Aït Ben Haddou par le col du Tizi-n-Tichka, route sinueuse très contrastée, jalonnée de petis bourgs et villages pittoresques.
Dîner et nuit à l'hôtel.

7e jour : samedi
MARRAKECH
Petit déjeuner et visite des extérieurs de la ville: les célèbres jardins de la Ménara, puis ceux de Majorelle, le fameux quartier des tanneurs. Déjeuner libre. L’après-midi, découverte des sites historiques et de la place Djemâa El Fna avec ses danseurs, charmeurs de serpents, conteurs d’histoires, puis promenade dans les souks.
Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour : dimanche
MARRAKECH - SUISSE
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour la Suisse.